Groupe H

17 septembre 2011 - 10:53

H. Plerguer annonce la couleur

Plerguer, fraîchement promu en PH, part favori avec un recrutement intéressant dans le bassin malouin. Attention tout de même, la meute de prétendants ne sera pas en reste. Pleslin-Trigavou, qui a raté l'accession pour un petit point la saison dernière, sera un prétendant sérieux dans la course au titre. Pour cela, il faut que les hommes de Sébastien Touffait prennent un bon départ. Evran et Plouasne, les deux promus costarmoricains, auront des ambitions diamétralement opposées. Si les Evrannais, avec un effectif stable et surtout de qualité, peuvent prétendre à un accessit, les Plouasnais de Denis Marquet viseront le maintien le plus vite possible.

Trélivan trouble-fête?

Trélivan, qui a subi deux descentes consécutives, voudra enrayer cette maudite spirale. Avec le retour au club, comme entraîneur-joueur, de Manu Durand et un bon recrutement, les «Vert et Blanc» devraient s'en sortir et pourquoi pas jouer les trouble-fête. Trémorel et Merdrignac, qui sont deux valeurs sûres de cette PH, seront encore difficiles à bouger sur leurs terres et auront leur carte à jouer. Pleudihen et ses jeunes seront, avec une année d'expérience en plus, un sacré client pour le haut de tableau. Ce groupe, éclaté en deux avec sept costarmoricains pour cinq d'Ille-et-Vilaine, sera beaucoup plus serré que l'an dernier.